À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies
Contact
Rechercher
Football

Sidérurgie : les investissements très menacés en Europe

Feb 7, 2025

IDOPRESS

L’aciérie ArcelorMittal de Fos-Sur-Mer (Bouches-du-Rhône),le 23 mars 2023. NICOLAS TUCAT / AFP L’Europe ou l’Amérique,monsieur Aditya Mittal ? Pour l’heure,le patron d’ArcelorMittal privilégie les Etats-Unis pour ses investissements. Le numéro 2 mondial de la sidérurgie a officialisé,jeudi 6 février,la construction d’une nouvelle usine à Calvert (Alabama) sur le site d’une de ses aciéries – un projet de 900 millions de dollars (870 millions d’euros) prévu avant le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Il devrait entrer en production fin 2027 pour « soutenir la production automobile et la mobilité »,ainsi que « la production d’électricité renouvelable »,indique le groupe. Le type d’acier produit à Calvert est surtout utilisé dans les équipements électriques (générateurs,transformateurs,alternateurs…),les moteurs et les éoliennes.

La situation du groupe s’est redressée en 2024 : son résultat net,publié jeudi,a atteint 1,34 milliard de dollars (+ 45 %) pour un chiffre d’affaires de 62,4 milliards de dollars. Il prévoit une augmentation de la demande d’acier de 2,5 % à 3,5 % % en 2025 (hors Chine). « Les perspectives à long terme pour la sidérurgie sont positives et notre présence mondiale nous permet de donner la priorité aux investissements sur les marchés les plus propices à la croissance »,a indiqué son directeur général,Aditya Mittal,en citant « le Brésil,l’Inde et les Etats-Unis ».

Il vous reste 77.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

À la une de la Côte d'Ivoire - dernières nouvelles et analyses approfondies

CIDaily fournit la couverture médiatique la plus actuelle et la plus complète de la Côte d'Ivoire. Couvrant plusieurs domaines tels que la politique, l'économie, la société, la culture et le sport, ainsi qu'une analyse approfondie des relations internationales et des événements nationaux importants. Que vous suiviez les développements locaux ou les influences internationales, voici votre meilleure source d'informations sur la Côte d'Ivoire. Nous nous engageons à aider les lecteurs à comprendre la situation actuelle et future de la Côte d'Ivoire à travers des reportages précis, objectifs et approfondis, tout en nous concentrant sur les défis et les opportunités de développement auxquels elle est confrontée.