Locaux du groupe Sanofi à Lisieux,en octobre 2024. LOU BENOIST/AFP Et un de plus. Après les américains Lilly,Johnson & Johnson,AbbVie,Bristol Myers Squibb,ou encore Gilead,les suisses Roche et Novartis,ainsi que le japonais Takeda,qui ont ensemble annoncé près de 250 milliards de dollars (223,7 milliards d’euros) d’investissements aux Etats-Unis ces derniers mois,Sanofi cède lui aussi à la pression de Washington. Le laboratoire pharmaceutique français a fait part,mercredi 14 mai,de son intention d’investir « au moins 20 milliards de dollars » outre-Atlantique dans les cinq prochaines années.
« Cet investissement prévu comprend une augmentation significative des dépenses de recherche et développement et l’allocation de milliards de dollars à la production américaine »,annonce le groupe tricolore,qui précise que ces montants seront ajustés en fonction de l’évolution de l’environnement extérieur.
Le laboratoire pharmaceutique,qui a réalisé près de 49 % de ses ventes aux Etats-Unis en 2024,est la première Big Pharma de l’Union européenne à rejoindre le cortège des fabricants de médicaments prêts à signer un gros chèque dans le pays.
Il vous reste 59.74% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025