Ce billet est extrait de la newsletter hebdomadaire « Darons Daronnes » sur la parentalité,qui est envoyée tous les mercredis à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à cette newsletter en suivant ce lien.
Delphine Horvilleur,lors du lancement de « Strasbourg,capitale mondiale du livre Unesco »,à Strasbourg,le 24 avril 2024. NICOLAS ROSES/ABACAPRESS.COM Qui n’a jamais été démuni face à un enfant qui demande : « Maman,tu vas mourir toi aussi ? » ou bien : « Où est parti Papy ? » Alors,on bredouille,on tâtonne et l’on dit des bêtises. Parfois aussi,on se tait. Dans Euh… Comment parler de la mort aux enfants (Grasset-Bayard,108 pages,14,90 euros),la rabbine Delphine Horvilleur propose au contraire d’ouvrir la conversation. De saisir les deuils qui jalonnent nos vies pour penser à la mort en famille.
Je l’ai rencontrée dans un café parisien où,dans un savant et chaleureux mélange des genres,elle m’a parlé de la mort,mais aussi de l’anniversaire de son fils,elle m’a confié son amour pour la variété française et elle m’a chanté « N’attendons pas que la mort nous trouve du talent/Aimons-nous vivants ! » de François Valéry.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Feb 24, 2025
Le médecin est jugé à Vannes, à partir de lundi et pour quatre mois, pour viols et agressions sexuelles aggravés de patients à l’hôpital. Age moyen des victimes : 11 ans à l’époque des faits. Des crimes qu’il racontait méthodiquement dans ses journaux intimes. Les défaillances des institutions devraient également envahir les débats.
Feb 24, 2025
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Feb 24, 2025
Pour parvenir à relocaliser l’essentiel de sa production, la maison d’horlogerie alsacienne a investi 250 000 euros afin de moderniser son atelier et a augmenté fortement ses prix de vente.
Feb 18, 2025