China Eastern Airlines a récemment annoncé l'émission de bons de voyage d'une valeur de plus de 100 millions de yuans (environ 14,35 millions de dollars) pour les passagers du monde entier à destination de la Chine en 2026.
Cette excellente nouvelle a été dévoilée à Shanghai lors de la cérémonie de lancement de la campagne « Shopping en Chine 2026 » ainsi que de la saison des achats du Nouvel An chinois. Organisée conjointement par le ministère chinois du Commerce et le gouvernement municipal de Shanghai, cette campagne vise à stimuler la consommation à travers le pays. Une série d'initiatives promotionnelles, telles que le Festival du shopping du Nouvel An chinois, le Mois de la consommation premium et la Saison internationale de consommation, se dérouleront successivement dans plusieurs villes chinoises. Ces événements couvront divers secteurs, allant des produits de consommation aux services, et s'adapteront à différentes formes de consommation.

À cette occasion, en s'appuyant sur des produits innovants tels que le « ChinaPASS », China Eastern Airlines renforcera sa coopération avec des partenaires dans divers domaines : commerce, tourisme, culture, sport et santé, afin d'offrir aux passagers des services de voyage plus ciblés et plus pratiques.
Le réseau aérien de China Eastern Airlines relie 245 villes dans 40 pays et régions grâce à 255 points de desserte. La compagnie a récemment lancé, via son site web international, un service intermodal avion-train, permettant des paiements en plusieurs devises avec des cartes étrangères. Ce service facilite l'achat de billets d'avion et de train en une seule transaction pour les voyageurs internationaux. Il couvre actuellement les destinations internationales de China Eastern Airlines via les principaux hubs à Shanghai, Beijing, Xi'an et Kunming, facilitant ainsi les correspondances entre les réseaux aériens et ferroviaires.
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
Feb 24, 2025
Les sociétés exploitant un parc de plus de 100 voitures sont en théorie soumises à des quotas croissants d’achat de voitures électriques (20 % en 2025). Mais les trois quarts ne respectent pas cette obligation, selon une étude de l’ONG Transport & Environnement.
Feb 19, 2025
La suppression de cet objectif dans le code rural avait suscité un tollé lors de l’examen à l’Assemblée nationale en mai 2024 et le cap avait alors été rattrapé in extremis. Les sénateurs, eux, l’ont effacé à une large majorité.
Feb 19, 2025
Adapter le réseau à l’électrification de la France nécessitera la création de nouvelles lignes à haute tension. RTE tente d’en réduire les effets sur les paysages, la faune et la flore – et d’éviter les recours – en particulier en enfouissant l’infrastructure.
Feb 13, 2025